Cargando...

de hauteur entre la base

Temas de Geología General
sweet
Fluorita

de hauteur entre la base

Mensajepor sweet » Vie, 19 Oct 2018, 04:06

Il y a plus de deux ans, j'ai écrit un article sur la signification exacte de l'expression ?chute du talon?, et cet article reste l'un des plus fréquemment lus sur ce blog. En termes simples, la chute est la différence de hauteur entre la base du talon et la plante du pied dans une chaussure.

La chute peut être mesurée en tant que différence de hauteur d'empilement (semelle extérieure + intercalaire + épaisseur de la semelle intérieure) Nike Free Run 3 Femme entre le centre du talon et l'avant-pied de la chaussure (je mesure généralement la hauteur de l'avant-pied au niveau de la balle derrière le petit orteil car le contact initial est fait sur le bord latéral d’une chaussure - ce sont les étriers que j’utilise pour ces mesures). La Adidas Stan Smith Femme présence d’un différentiel talon-avant signifie qu’il existe une pente descendante (voir le diagramme ci-dessous) de talon à l’avant-pied (tout comme le pourcentage de pente sur une route), et l’angle entre cette ligne en pente et une ligne allant de l’avant-pied parallèlement à une surface de sol plate est connue sous le nom d'angle de rampe: la ?chute? est devenue une mesure standard indiquée pour les chaussures de course (par exemple, Running Warehouse l'indique pour la quasi-totalité des chaussures qu'elle porte). Cependant, on s'interroge beaucoup Nike Air More Uptempo Femme sur l'importance de la chute d'une chaussure pour un coureur, et j'ai moi-même soutenu que le nombre peut signifier différentes choses pour différentes chaussures. Mais d’un point de vue pratique, des chaussures plus hautes dans la chute talon-avant-pied placeront le pied dans une Nike Air Max Command Damen orientation plus plantée que si on se tenait pieds nus sur un sol plat (imaginez votre pied placé au sommet du triangle ci-dessus - votre cheville devrait être plantarflexée pour que le pied se repose sur cette pente tout en se tenant debout).

Une chose à garder à l'esprit à propos de la chute talon-avant-pied est que l'effet spécifique qu'il aura sur l'angle de la cheville / l'orientation du pied dépend de la longueur du pied. Un écart différentiel de 10 mm sur la longueur du pied d’un enfant en bas age aura un effet beaucoup plus prononcé que le même Adidas Stan Smith Damen différentiel chez un homme adulte de taille 12 pieds. Voir le schéma ci-dessous pour une représentation visuelle:

Comparte esto

Comparte esto

Volver a “Geología General”